De la "course" d'orientation, vraiment ?

Trois raisons à ce choix:

 balise L'essence même de la course d'orientation consiste à avancer ensemble, vers un objectif donné, en utilisant les compétences des uns et des autres. On est à 100% dans l'objectif du Team buiding, de la cohésion d'équipe, où il s'agit de passer d'une logique individuelle à une logique collective.

balise Le team building va se dérouler en extérieur, en pleine nature, permettant un dépaysement complet, loin des écrans et du bitume, qui peuplent notre quotidien

balise La richesse de l'activité permet d'allier réflexion et activité de plein air, tout en restant accessible à tous. Personne n'a peur de marcher...Seule compétence nécessaire: mettre un pied devant l'autre ! Chacun va pouvoir (re)découvrir des techniques un peu oubliées, comme la lecture d'une carte, l'utilisation d'une boussole.

De la course, c'est une blague ?

Une équipe est formée de 6 personnes, venant d'horizons divers. La probabilité, que tous soient des coureurs invétérés, est faible.
Le parcours fait maximum 6km pour 2h d'activités.
C'est un dosage équilibré de lecture de carte, d'échanges, de réflexion, avec un objectif simple : rapporter le maximum de points en un temps donné. Les points clés de la réussite de l'équipe ne seront pas le niveau d'entraînement sportif, mais la capacité à communiquer, à échanger, à mettre en place un fonctionnement stratégique, qui exploitera les capacités des uns et des autres.
Plutôt de la marche d'orientation que de la course d'orientation. Il faut que cela soit un team building, pas un team breaking.

Des équipes de 6 personnes, pourquoi ?

balise Parce qu'à 6, on peut se mettre autour d'une feuille A 4 (la carte), on peut échanger sur le parcours qu'on décide de faire.

balise Parce qu'à 6, on a plus de chances d'avoir une ou deux personnes, qui vont se dévouer pour aller chercher les balises surprises un peu lointaines, une ou deux personnes, qui aimeront déchiffrer les énigmes ou autres rébus.

balise Parce qu'à 6, chacun a une place importante, chacun a un rôle à jouer dans le team building