De la « course » d'orientation, vraiment ?

Trois raisons à ce choix :

 balise L'essence même de la course d'orientation consiste à avancer ensemble vers un objectif donné, en utilisant les compétences des uns et des autres. On est à 100% dans l'objectif du team building, de la cohésion d'équipe, où il s'agit de passer d'une logique individuelle à une logique collective.

balise Le team building se déroule en extérieur, en pleine nature ; il permet un dépaysement complet, loin des écrans et du bitume qui remplissent notre quotidien.

balise La richesse de l'activité permet d'allier réflexion et activité de plein air en restant accessible à tous. Personne n'a peur de marcher... Seule compétence nécessaire : mettre un pied devant l'autre ! Chacun va pouvoir (re)découvrir des techniques un peu oubliées, comme la lecture d'une carte et l'utilisation d'une boussole.

De la « course », c'est une blague ?

Une équipe est formée de six personnes venant d'horizons divers. La probabilité que tous soient des coureurs invétérés est faible.
Le parcours fait maximum 6 km pour 2 h d'activités.
C'est un dosage équilibré de lecture de carte, d'échanges, de réflexion avec un objectif simple : obtenir le meilleur score en un temps donné. Les points clés de la réussite de l'équipe ne se situent pas sur le niveau d'entraînement sportif, mais dans la capacité à communiquer, à échanger et à mettre en place un fonctionnement stratégique qui exploitera les capacités des uns et des autres.
Plus de la « marche d'orientation » que de la « course d'orientation », l'Orient'score est un team building, pas un team breaking (*).

(*) briser, casser

Des équipes de six personnes, pourquoi ?

balise Parce qu'à six, on peut se mettre autour d'une feuille A 4 (la carte), on peut échanger et prendre une décision pour le choix du parcours.

balise Parce qu'à six, on a plus de chances d'avoir une ou deux personnes qui vont se dévouer pour aller chercher les balises surprises un peu lointaines, une ou deux personnes qui aimeront déchiffrer les énigmes ou autres rébus.

balise Parce qu'à six, chacun a une place importante, chacun a un rôle à jouer dans le team building.