ACTUALITE

  • Que 2022 rime avec les adjectifs qui vous font vibrer.
    Choisissons joyeux, chaleureux, facétieux et laissons de côté les épineux, soucieux, laborieux de cette période compliquée.
    Une bonne façon d'y parvenir sera de vous offrir un moment entre vous, demain sans aucun doute, pour vous (re)trouver.

  • Prenons le temps de nous arrêter pour mieux nous connaître, pour nous (re)découvrir les uns les autres et aller plus loin ensemble. C'est un investissement dont la rentabilité est non quantifiable. Dommage... car les lumières dans les yeux des participants tout au long de ce mois de septembre, les créations à partir d'un simple bloc d'argile, les cris d'encouragements des uns vers les autres en disent plus long sur la puissance de l'esprit d'équipe que n'importe quel ratio de chiffres.

  • La version originale de l'Orient'escape, intitulée "Alerte Virus" et mettant les participants en quarantaine, a été mise sous clé depuis le dernier confinement. Après avoir remporté un beau succès, elle laisse place au nouveau scénario « 1587 », élaboré pendant le confinement du printemps 2020. 

  • ... de décompression bien entendu !

    L'année 2019 s'achève. Le succès de l'année s'appelle l'Orient'Escape. Un brin de course d'orientation, un brin d'escape game, un brin de théâtre et on obtient un bouquet de rires et d'échanges, où seul le collectif gagne.

  • C'est à Vertus, en Champagne, dans la Maison Duval-Leroy, que l'Orient'escape s'est déplacé le 8 avril 2019, pour le concours du meilleur sommelier de France. 
    À cette occasion, le scénario classique du virus à éradiquer a fait place à un scénario original : la dernière cuvée « Femme de Champagne 2002 », non encore commercialisée, ne pouvait pas être dégustée car les réfrigérateurs qui contenaient les bouteilles ont été cadenassés par sécurité.

  • Mélange de course d'orientation et d'escape game, l'Orient'escape permet d'introduire de nouvelles énigmes ludiques avec une finalité collaborative. 
    La coopération, l'interaction entre les membres de l'équipe et la communication sont fondamentales pour arriver à remplir la mission du jour. 
    Énergies demain et Manutan l'ont testé pour vous. 

  • 160 personnes de Suez Smart Solutions en séminaire au Vélodrome National à St-Quentin-en-Yvelines ont participé à quatre activités : tangram, réflexion, kapla kart et baby foot géant.
    Un challenge a été mis en place sur la demi-journée pour favoriser une émulation collective et inciter chacun à donner le meilleur de lui-même. Les différentes activités mettaient en œuvre de multiples compétences, permettant à chacun de mettre une pierre à l'édifice.

     

     

     

     

  • Pour la 10e année consécutive, AniméO participe à l'organisation du Trophée des Entreprises de St-Quentin-en-Yvelines. Au menu : organisation de la course d'orientation, gestion des inscriptions en ligne et chronométrage de l'événement. Un vrai défi, avec l'arrivée de 180 équipes en moins d'une heure, pour un raid multi activités par équipe de trois, réservé aux entreprises.

     

  • Une première pour AniméO : l'organisation d'un team building « Orientation et réflexion » autour du Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines pour La Poste. 
    L'animation était couplée à un tournoi de badmington organisé par le vélodrome, permettant à chacun de prendre plaisir, de se (re)découvrir à travers des activités demandant des compétences multiples.

     

  • Le site de Nokia à Nozay (91) a été cartographié afin d'organiser des animations diverses.
    La réalisation de la carte permet la mise en place d'un team building pour s'aérer lors d'une journée de séminaire, d'un challenge sportif entre salariés sur la pause du midi... et pourquoi pas d'un raid d'entreprise au sein de l'établissement.

     

  • Cette animation, organisée par le CROSIF, sensibilise les jeunes filles de quartiers aux bienfaits d’une pratique physique et sportive.
    La session avait pour thème les activités de pleine nature. Elles ont ainsi pu tester la course d'orientation, mais aussi cinq autres activités dont le canoë qui leur laissera des souvenirs trempés.

  • AniméO participe, avec l'UNSS, à l'organisation du championnat académique de raid, en chronométrant l'événement. Il s'agit d'un raid, qualificatif pour les championnats de France UNSS. Il se déroule à l'Ile de loisirs des Boucles de la Seine sur une demi-journée.

  • Si les activités de team building et de cohésion pour les entreprises restent au cœur de l'activité d'AniméO, les animations multi activités se multiplient cette année.
    À cette occasion, AniméO gère, en plus de l'activité course d'orientation :

Copyright © 2022 AniméO
Tous droits réservés

AniméO
37, allée des genêts
78280 GUYANCOURT